Bandeau site 2020-2021
GBC
  • GBC - Cité des sports - 50400 Granville
  • 02 33 91 92 96
  • granville-basket@laposte.net

les vœux du président du gbc

Je vous adresse au nom du GRANVILLE BASKET CLUB tous mes vœux pour cette nouvelle année 2022.
 
Celle-ci s’annonce encore, certes, avec des incertitudes concernant la pratique de l’activité sportive mais, néanmoins, avec une bonne probabilité que les entrainements et les matchs puissent se dérouler de manière quasi normale dans cette deuxième partie de saison.
Les objectifs club fixés au niveau du plan stratégique 2020 2024 sont déjà en grande partie réalisés , à savoir :
  • l’augmentation du nombre de licenciés : nous comptons actuellement 165 licenciés , niveau jamais atteint depuis 10 ans répartis sur 12 équipes (rappel saison 2019 la dernière référente 140 licenciés)
  • l’offre départementale et régionale pour l’ensemble des licenciés : notre club compte actuellement 4 équipes en région (U15 F U15M U17M en CTC et SH1) contre au maximum 2 les années précédentes et des équipes départementales dans toutes les catégories (hors U17F). Le rapprochement en CTC avec AVRANCHES et BRECEY (CTC de la BAIE) nous permettra de pérenniser cette situation . La première expérience sur les U17M est une vraie réussite et elle sera renouvelée lors de la prochaine saison sur cette catégorie voire étendue à la catégorie U15M.
  • une équipe phare (SH1 ) en région (R3M ) : cela permet à nos jeunes licenciés compétiteurs de se projeter avec le club. Le maintien en région , objectif initial , est quasiment acquis à mi saison et notre équipe classée 4ème, n’étant qu’à une victoire des premières places, peut légitimement entrevoir le podium en fin d’année : les 3 prochains matchs contre les 3 premiers seront décisifs ….
  • un budget régulièrement à la hausse : cette dernière, consécutive à toutes les actions (subventions privées et publiques) entreprises depuis 4 ans nous permet d’accompagner nos ambitions. Nous avons pu de ce fait étoffer le staff technique , en complément de Matthieu, avec l’arrivée d'Erwan (en CDI 35 h mutualisé 50/50 avec le club d’Avranches) et son apport a permis au club de gravir encore une marche supplémentaire.
  • l’acquisition de notre minibus (reste à le looker) qui permet de fluidifier notre logistique (matchs toutes catégories et entrainements CTC du vendredi)
Nous sommes conscients des axes d’amélioration à mettre en œuvre, concernant notamment  :
  • la section féminine : notre équipe région U15 F se porte de mieux en mieux (merci au travail des deux entraineurs et à Sébastien pour le coaching) et notre équipe seniors est dorénavant pérenne… avec quelques sueurs froides en début d’année (pari gagné). Par contre , une catégorie (U17F ) n’est pas représentée et, globalement , il y a encore un écart trop important entre les filles et les garçons , quant au nombre de licencié(e)s.
  • La communication : nous devons renforcer encore un peu plus notre image sur des sujets comme la boutique, la mise en place d’une routine hebdomadaire sur la buvette, le fonctionnement à la Cité évènement du panneau digital (source de sponsoring)... Notre site, vecteur de communication très important , se porte bien et il permet d’avoir tous les renseignements concernant les horaires, les résultats et commentaires d’après match et d’avant match : Chrystelle a pris ce sujet avec brio et je l’en remercie.
Nos projets , si la situation sanitaire le permet sont pour cette deuxième partie de saison :
  • un tournoi de la BAIE U 13 M U 15M U17M régional sur GRANVILLE en AVRIL
  • un tournoi de la BAIE U13 F U15 F U17 F sur BRECEY en JUIN
  • un tournoi 3X3 sur AVRANCHES (fin aout)
  • Le tournoi club (U17 seniors ) le 15 mai : l’idée étant de le faire le lendemain d’une journée club (14 MAI) planifiée de la manière suivante :
    • présentation des équipes club (vers 17 h )
    • match R3M contre Saint-Lô à 18 H
    • repas club à partir de 20 H

Je tiens à remercier tous les bénévoles du bureau qui oeuvrent au quotidien pour le fonctionnement du club ainsi que les nouveaux coachs (Sébastien FILIATTRE et Nicolas LEBLOND permettant de ce fait d’avoir un coach pour chacune des 12 équipes. Je tiens aussi à remercier François et Franck, les président d’AVRANCHES et de BRECEY, qui ont compris tout l’intérêt et la pertinence d’unir nos forces, notamment sur les catégories U13 U15 U17 : avec ce rapprochement, le pole sud Manche basket devient un acteur important vis-à-vis du Comité de la Manche et de la Ligue de Normandie.

A nouveau excellente année 2022 à vous et vos proches

Gilles LEGALLET
Président GBC
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
logo CD50
Logo FFBB